Actualité

Divers

Quand le patron de Spotify s'excuse après avoir effrayé ses utilisateurs

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Quand le patron de Spotify s'excuse après avoir effrayé ses utilisateurs
Avec la concurrence d'Apple Music, ce n'est pas le moment pour Spotify d'effrayer ses clients, d'autant que les fans de Taylor Swift ont d'ores et déjà quitté le service.

C'est pourtant ce que l'entreprise a fait la semaine dernière en modifiant ses conditions d'utilisation, et en demandant à avoir accès aux photos, contacts et au GPS de ses utilisateurs. Ni une ni deux, quelques clients, dont certains très connus, ont décidé de supprimer leur compte, et de le faire savoir sur les réseaux sociaux.

Ainsi, Markus Persson, créateur de Minecraft, a informé ses 2,4 millions de fans qu'il s'était désinscrit du service. De quoi pousser Daniel Ek, CEO de Spotify, à tenter de le convaincre de sa bonne foi : avez-vous lu notre post de blog ? Nous demanderons explicitement la permission pour utiliser l'appareil photo et le GPS. La plateforme entend ainsi améliorer l'expérience utilisateur avec de nouvelles fonctionnalités, mais n'obligera pas ses membres à partager quoique ce soit affirme Daniel Ek. Malgré les commentaires d'autres internautes, expliquant que cette pratique est plutôt courante chez les géants du web, Markus Persson n'a rien voulu entendre, craignant un pillage de ses données personnelles : je ne veux aucune des fonctionnalités, je veux streamer de la musique a-t-il tweeté. De son côté Daniel Ek s'est fendu d'un billet de blog pour s'excuser et tenter de rassurer les clients de Spotify. Reste à savoir si cet épisode entrainera un recul significatif du nombre d'utilisateurs sur la plateforme. Qu'en pensez-vous ?

Spotify : Musique et podcasts

Spotify : Musique et podcasts

Spotify

Télécharger


Source