Actualité

Divers

Tim Cook à la télé américaine pour sauver l'éducation publique

Par Didier Pulicani - Publié le

Tout à l'heure, le PDG d'Apple sera sur le plateau d'ABC et de sa célèbre émission Good Morning America.

Tim Cook accorde, il est vrai, plus d'interviews que son prédécesseur, mais sa présence à la télévision reste encore exceptionnelle. Il sera d'ailleurs ici question d'annonces autour de l'éducation publique américaine. Laura vous en parlait en effet début juin, Obama s'était réjoui d'avoir obtenu 750 millions de dollars de crédit pour son programme ConnectED, où Apple s'était beaucoup investie.

Tim Cook à la télé américaine pour sauver l'éducation publique


Cook devrait donc détailler les solutions proposées par la firme qui équiperont 114 écoles dans 29 Etats. La Pomme devrait ainsi déployer des Mac, iPad, et Apple TV pour pour un budget d'environ 100 millions de dollars. L'opération est ici géré par Lisa Jackson, Madame Environnement chez Apple, également en charge des opérations sociales.

Rappelons que le président américain s'était inquiété de la fracture numérique qui touche le système scolaire américain et s'était enquis de trouver des partenaires privés pour équiper les établissements concernés. Reste que l'on entend ce discours -y compris en France- revenir très régulièrement sur la table depuis les années 90 et la démocratisation de l'informatique personnelle, sans réelle solution de financement durable, pour mettre des ordinateurs et des tablettes devant nos chères têtes blondes.

Via