Actualité

Divers

Quand Tim Cook et Eric Schmidt investissent dans... les pommeaux de douche

Par Arthur de la Brosse - Publié le

En plus d'être à la tête des deux entreprises tech les plus puissantes du monde, Eric Schmidt et Tim Cook ont tous deux investi dans la même startup de la Silicon Valley, dont la technologie pourrait permettre de concevoir des pommeaux de douche 70% plus économiques que les modèles actuels.

En décomposant les jets d'eau en fines particules, à la manière d'un brumisateur, la pomme de douche mise au point par la société Nebia permettrait en effet de réduire l'eau utilisée pour une douche de 75 litres à environ 22 litres en moyenne, en augmentant la surface de contact entre l'eau et le corps.

Quand Tim Cook et Eric Schmidt investissent dans... les pommeaux de douche

L'invention de Nebia a déjà su convaincre de nombreux exécutifs de la Silicon Valley, dont Eric Schmidt (Google), Joe Gebbia (Airbnb) ou encore Sam Altman (Y-Combinator). Apple a également confirmé que son CEO faisait partie des soutiens financiers de la startup, en précisant toutefois que l'investissement -dont le montant est tenu secret par les deux partis- avait été réalisé à titre strictement personnel.

Ces pommeaux nouvelle génération ont par ailleurs été installés à des fins de test sur le campus d'Apple, ainsi que sur celui de Google, à l'université de Stanford et dans les gymnases d'Equinox. En Californie, comme dans beaucoup d'autres régions, le rationnement de l'eau fait en effet partie des inquiétudes majeures de la population, et le produit mis au point par Nebia pourrait représenter une solution efficace pour contribuer à réduire la consommation et surtout le gaspillage.

En plus de la levée de fonds entreprise dans la Silicon Valley, Nebia propose aux internautes de soutenir à leur tour ce projet via la plateforme de financement participatif Kickstarter, où l'on peut pré-commander un exemplaire du fameux pommeau à partir de 249$, avec une livraison prévue en mai 2016. Il faudra toutefois pour cela compter sur un financement minimum de 100 000 dollars sous 30 jours, ce qui ne semble plus être qu'une question de minutes étant donné le projet a déjà reçu plus de 95% de la somme moins de 24 heures après sa mise en ligne.

Voir sur Kickstarter