Actualité

Divers

Apple revoit à la baisse ses prévisions de dépenses en capital

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Dans un document officiel rempli pour la SEC (Securities and Exchange Commission), Apple a fait savoir que son budget prévu pour les dépenses en capital (achats de matériel, de machines, de terrains ou encore de brevets), serait de l'ordre de 12 milliards de dollars pour l'année fiscale de 2015, soit 1 milliard de moins que ses projections initiales.

Apple revoit à la baisse ses prévisions de dépenses en capital

Ainsi, la firme a d'ores et déjà dépensé 7,3 milliards de dollars en la matière durant les 9 premiers mois de l'année fiscale 2015, ce qui lui laisse 4,3 milliards de dollars de budget pour le trimestre qui se terminera fin septembre. Reste que malgré cette révision, ce poste de dépenses demeure important par rapport aux années précédentes comme le montre Horace Dediu d'Asymco. Dans le même temps, le budget R&D a également battu des records.

Un porte parole de la firme a d'ailleurs fait savoir que cette révision des prévisions résulte de dépenses plus efficaces en ce qui concerne les équipement et les infrastructures, et non sur le pipeline produit. De quoi rassurer les fans.

Source (via)