Actualité

Divers

Woz a un nouvel avis sur l'Apple Watch... qu'il n'a finalement pas achetée

Par Didier Pulicani - Publié le

Tout bon fan d'Apple connait parfaitement la répartition des rôles lorsque Steve Jobs et Steve Wozniak fondèrent Apple. D'un côté, Woz était un ingénieur de talent, extrêmement doué techniquement et avec d'excellentes idées d'intégration. De l'autre, Jobs était quelqu'un de très visionnaire, qui savait parfaitement s'entourer et décider des stratégies à adopter pour sa société. Il est donc toujours amusant de voir la presse interroger Woz dans un rôle qui ne lui correspond pas vraiment.

Woz a un nouvel avis sur l'Apple Watch... qu'il n'a finalement pas achetée


A chaque sortie d'un produit Apple, l'homme ne peut donc s'empêcher d'y aller de son commentaire, et, on peut le dire, il a rarement la langue dans sa poche. Le plus amusant, avec Woz, c'est qu'il peut changer d'avis comme de chemise. Rappelez-vous, en mars, l'homme se montrait assez positif concernant la montre et dézinguait surtout les modèles de luxe, bien loin de l'image de la société qu'il avait fondée. Il comptait cependant faire la queue devant la boutique dès le premier jour et acheter l'Apple Watch (en version Sport) histoire de se faire une idée, et évidemment, d'y aller de son commentaire dans les médias.

Finalement, ce matin, Wozniak retourne largement sa veste : il n'a pas acheté la montre, qu'il critique pourtant vigoureusement. Je n'en ai pas commandé. confie-t-il au journaliste. J'ai encore des doutes, car j'ai eu quelques smartwatches et elles n'ont jamais changé ma vie. Je les ai portées et je m'en suis débarrassé. Auparavant opposé à l'idée de vendre des modèles de luxe, il parait cette fois bien moins choqué : Si vous achetez la version Or à 17 000$, vous en avez pour votre argent. C'est comme l'or d'une Rolex. Mais sur les autres modèles, entre 500 et 1000$, la seule différence, c'est le bracelet. Du coup, je me demande si Apple vend des montres... ou juste des bracelets !

Woz déclare enfin ne pas avoir été aussi excité par l'Apple Watch que par l'iPhone ou l'iPad en leur temps. Selon lui, Apple aurait plutôt intérêt à se lancer dans la voiture électrique, segment qu'il estime très important et avec de plus belles perspectives de croissance. La Pomme ne semble pas avoir attendu son bon conseil pour s'y mettre...

La suite au prochaine épisode qui aura pour titre "J'ai acheté l'Apple Watch et je ne peux plus m'en passer !"