Actualité

Divers

Wozniak ne se reconnait pas dans le film sur Steve Jobs mais "C'est pas grave"

Par Didier Pulicani - Publié le

A chaque nouveau biopic de Steve Jobs, tel Buzz Aldrin commentant un film sur Neil Armstrong, le voix de Wozniak parait indispensable pour accorder (ou non) du crédit au long métrage.

Wozniak ne se reconnait pas dans le film sur  Steve Jobs mais "C'est pas grave"


Le co-fondateur d'Apple s'est donc logiquement confié à Bloomberg sur ses impressions après avoir vu la nouvelle bande-annonce (ci-dessous).

L'homme avoue ne pas trop se reconnaitre dans le personnage joué par Seth Rogen, mais déclare aussi ne pas y accorder trop d'importance. C'est Hollywood !. La fameuse scène où Woz accuse Jobs d'avoir volé l'interface graphique du Mac ou de s'être substitué à son talent d'ingénieur n'a jamais eu lieu, selon lui. Je ne parle pas comme ça. [...] Je n'aurais jamais accusé qui que ce soit d'avoir volé une interface. Je n'ai jamais accusé personne de m'avoir volé la vedette.

Une scène lui a toutefois fait monter les larmes aux yeux, lorsque Jobs renie sa fille devant son ex-petite-amie. C'était dur, même pour moi, de rester silencieux quand Jobs refusa d'accepter son enfant lorsque l'argent n'avait plus d'importance et j'ai presque pleuré en me rappelant de tout cela.

Si Woz a bien été consulté avant la réalisation, il n'a jamais demandé à voir le scénario. Ce n'aurait pas été approprié déclare-t-il. Il confie au journaliste trouver les films sur Jobs rarement conformes dans le détail, mais corrects dans leur globalité. Une chose est sûre, il fera le pied de grue le jour de la sortie du film !