Actualité

Divers

Insolite : le site le plus inutile du web n'accepte qu'un seul visiteur à la fois

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Si le principe même d'internet est de connecter les gens entre eux, Justin Foley a décidé de prendre le contrepied de cette promesse pour proposer le site le plus exclusif du web.

MostExclusiveWebsite est donc, comme son nom l'indique, un site exclusif, qui ne pourra être visité que par une seule personne à la fois, et dans la limite de 60 secondes. Pour accéder au portail, il faudra au préalable réserver un ticket d'entrée, et prendre son mal en patience le temps que toutes les personnes qui nous précèdent aient pu profiter de leur visite.

Insolite : le site le plus inutile du web n'accepte qu'un seul visiteur à la fois

Autant être franc, à l'heure qu'il est je n'ai toujours pas réussi à découvrir ce que cache le portail, et dois encore attendre que près de 19000 personnes l'aient fait avant moi. L'exercice est d'autant plus compliqué que l'on ne peut pas fermer l'onglet ou être prévenu lorsque notre tour arrive, mieux vaudra prévoir un stock de vivres et un coin pour dormir (d'un oeil seulement) à proximité de son ordinateur, et espérer que les personnes qui nous précèdent craquent au plus vite afin de nous faire gagner quelques places.

Le site, qui a ouvert en mars dernier, est passé relativement inaperçu (on se demande pourquoi) pendant un bon moment, avant d'être catapulté à la première place des sites les plus inutiles par le blogueur Johnny Webber -célèbre sur la toile pour ses Johnny Lists- devançant ainsi les sites Purple.com (qui ne comprend qu'une seule page, entièrement violette, depuis déjà 21 ans) et watching-grass-grow.com, dont le nom est relativement explicite.

Depuis, plus de 300 000 curieux ont pris place dans la file d'attente de MostExclusiveWebsite, et seulement 55 000 ont réussi à y pénétrer, mais qu'ont-ils donc pu y découvrir ? D'après des utilisateurs de Reddit, le site afficherait des photos aléatoires d'un animal bien connu sur l'internet mondial (et il ne s'agirait ni de hamster, ni de chèvres...).

MostExclusiveWebsite.com (Via)