Actualité

Divers

Shazam permet de découvrir la playlist de la honte de Pitbull, Avicii ou encore Shakira

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Après s'être accordée avec Apple Music, la fameuse plateforme de reconnaissance de musique invite ses fans à s'immiscer dans l'intimité de leurs artistes préférés.

Shazam permet de découvrir la playlist de la honte de Pitbull, Avicii ou encore Shakira

Ainsi, s'ils pouvaient déjà suivre l'actualité des stars par le biais de l'application, ils peuvent maintenant découvrir quelles chansons leurs idoles shazament. De quoi créer une relation particulière entre les artistes et leurs fans.

Les plus grands artistes au monde sont également les plus grands fans. Ils utilisent Shazam tous les jours pour découvrir de la musique, et pour la première fois, leurs fans pourront partager ces moments en direct explique Daniel Danker, chef de produit chez Shazam. En suivant les bons artistes, on pourrait ainsi découvrir les tubes de demain.

Si l'équipe nous affirme que les titres shazamés par les people apparaissent automatiquement sur Shazam, il semble qu'une option leur permette de ne pas afficher les morceaux les plus honteux. Pour le moment, une poignée d'artistes participent à l'opération, mais des milliers d'autres devraient bientôt être intégrés. Shazam est l'une de mes façons préférées de découvrir de la musique. Je suis enthousiaste à l'idée de cette nouvelle étape dans son évolution et et je suis content que Fort Minor et Linkin Park puissent jouer un rôle affirme Mike Shinoda (mais si rappelez-vous, le petit brun mignon du groupe !).

Shazam: Identifier la musique

Shazam: Identifier la musique

Apple

Télécharger


Source