Actualité

Divers

Vie privée : Edward Snowden croit aux promesses de Tim Cook

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Après avoir longtemps refusé de posséder un iPhone en raison de doutes sérieux sur la confidentialité des données, on pourrait presque croire qu'Edward Snowden est aujourd'hui devenu un évangéliste de la firme de Cupertino.

L'homme à l'origine des révélations des écoutes américaines a répondu cette semaine aux questions de TechCrunch, et a à nouveau salué les dernières initiatives de la Pomme sur la protection de la vie privée.

Vie privée : Edward Snowden croit aux promesses de Tim Cook

Edward Snowden a notamment rappelé que contrairement à Facebook et Google, Apple ne collectait ou ne vendait aucune information personnelle sur ses utilisateurs, et encourage les gens à soutenir cette démarche, et les autres sociétés à suivre cet exemple.

Et peu importe si c'est sincère ou non, pour le moment c'est quelque chose que nous devrions soutenir, c'est quelque chose que nous devrions motiver, et c'est aussi quelque chose que nous devrions imiter. a ajouté l'ancien informaticien et administrateur systèmes de la NSA, en précisant qu'après toutes les promesses formulées par Tim Cook, un retour en arrière entrainerait un retour de bâton bien plus important sur la société, qui perdrait définitivement la confiance de ses clients.

Mais je voudrais croire que cela découle de la prise de position très marquée dont a fait preuve Tim Cook jusqu'ici. Il a parlé avec une grande passion des questions de la vie privée, nous allons maintenant voir si cela va continuer et s'il tient ses promesses.