Ce week-end, Angela Ahrendts a ouvert les portes de l'Apple Store d'Upper East Side (photos)
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Pour l'occasion, la patronne des échoppes pommées Angela Ahrendts a joué le rôle de la maitresse de cérémonie et s'est prêtée au traditionnel jeu des selfies avec les premiers clients de la boutique.
Cet Apple Store, qui profite du décor unique d'un édifice quasiment centenaire, met à l'honneur son quartier à travers une exposition de clichés (tous réalisés depuis un iPhone 6) en noir et blanc, qui orne ses murs, et a même conservé le coffre-fort installé par la banque Mortgage & Trust, laquelle occupait les locaux avant l'arrivée de la Pomme.
L'imposante porte blindée ne servira pas en revanche à mettre à l'abri les réserves en cash de la firme de Cupertino, mais plutôt à assurer la tranquillité des clients VIP souhaitant passer au poignet une Apple Watch Edition à plus de 10 000 dollars, les doigts de pied en éventail au fond d'un confortable canapé en cuir.
Située dans un quartier huppé, cette nouvelle boutique adoptera en outre des horaires restreints afin de ne pas incommoder les riverains. Les portes fermeront ainsi à 20h en semaine (contre 21h dans l'Upper West Side) et seront ouvertes de 11h à 18h les dimanches, contre 10h à 20h de l'autre côté de Central Park.
Source