Quand les joueurs de NFL s'entrainent avec un Oculus Rift
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le - Brève
La Ligue nationale de football américain est en pleine évolution. Ainsi, après avoir signé un contrat avec Microsoft pour fournir aux coachs des tablettes Surface (finis les classeurs de stratégies), et avoir accordé à Yahoo les droits pour la diffusion d'un match de championnat, elle voit désormais certaines équipes utiliser des casques de réalité virtuelle durant leurs entrainements. Ce sont les Cowboys de Dallas qui feront les premiers l'expérience, grâce à une salle d'entrainement équipée d'Oculus Rift et autres caques.
Cela permet d'être un peu plus proche de l'action pour mieux coacherexplique Jason Garrett, entraineur de l'équipe texane. Ainsi, les joueurs pourront se re-plonger dans l'action, grâce aux films enregistrés par les caméras situées sur leur casque, et analyser leurs performances précisément :
quand vous regardez un film, vous n'avez pas le son, vous n'avez pas la vraie sensation du jeu. Avec ça, je peux voir le cadreexplique Kevin Hogan, quarterback pour l'équipe des Stanford Cardinal. [Source]