Actualité

Divers

WWDC : Tim Cook promet un "quota féminin" pour la keynote de ce soir

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Si Tim Cook aime rappeler qu'il est pour une plus grande diversité dans l'industrie tech et chez Apple, certaines personnes aiment à lui rappeler que les études menées à Cupertino sur cette question ne sont pas forcément le reflet de ses paroles.

WWDC : Tim Cook promet un "quota féminin" pour la keynote de ce soir

Présent hier lors d'un événement organisé pour les 350 étudiants invités à la WWDC, l'homme a clamé son attachement à ce programme : je vois ces gens auxquels j'ai parlé aujourd'hui comme les futures générations de l'entreprise, soit ils en feront partie directement, soit ils prendront part à l'écosystème.

C'est d'ailleurs à cette communauté que Tim Cook pense lorsqu'il évoque la Pomme, pas seulement aux gens qui ont un badge Apple. Je pense que plus le groupe sera diversifié, plus il produira de bons produit, j'y crois fermement a-t-il déclaré.

Et à ceux qui rétorquent que ses efforts sont vains, car les femmes n'ont simplement pas envie d'être impliquées dans l'industrie tech, Tim Cook répond : c'est notre faute (celle de toute l'industrie tech). Je pense qu'en général nous n'avons pas fait assez pour aller vers elle et montrer aux jeunes femmes que ce serait cool et que ça pourrait être fun.

L'homme a d'ailleurs expliqué que l'industrie manquait de modèles féminins auxquelles les étudiantes pourraient s'identifier. Et pour illustrer, alors que la liste des vice-présidents de la firme de Cupertino se féminise (lentement), Tim Cook a promis plus de figures féminins à la WWDC : vous verrez le changement a-t-il déclaré.

Source