Actualité

Divers

Sur le front de la copie DVD

Par Contributeur - Publié le

"Le terrorisme se finance avec la copie de DVD !" Tel est la nouveauté que nous sortent les Majors du disque aidés en celà par le gouvernement britannique de Tony Blair. align="right"]Et pour ce faire, une gigantesque campagne médiatique de £1.5M est lancée. Les faits terroristes sont allégrement mélangés et associés à la Mafia de la drogue.

A quand le débarquement du MI6 ou de la DST dans les chaumières pour vérifier que le DVD apprécié en famille, n'est pas une dangereuse copie finançant Al Qaeda ? BBC Londres, c'est par ici.

Parallélement au délire british, mais aux Etats-Unis cette fois-ci, les Majors Intel, Panasonic, Sony, Toshiba and studios Disney et Warner Bros dressent les bases d'un nouveau système DRM (Digital Rights Management - Gestion des Droits Digitaux) pour les futurs système de Home Cinéma : l'Advanced Access Content System (AACS) donne de nouveaux droits aux utilisateurs particuliers et aux familles! Cet accord permet de limiter les protections. L'AACS permettrait donc la copie de l'oeuvre pour une utilisation privée... Mais attention : rien n'est signé !

Dernière nouvelle du front, Sony annonce le démarrage imminent de la production en masse de son DVD haute définition, le Blu-Ray ROM disc... DVD qui acceptera les process de production des différents studios de cinéma. Les chaînes de production américaines passeront au nouveau format en 4 secondes. Les DVD Blu-Ray ROM discs coûteront 10% de plus que le prix actuel.