Actualité

Divers

Roland Garros : Rafael Nadal remportera-t-il le tournoi à l'aide de sa raquette connectée ?

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

En janvier 2014, Rafael Nadal expliquait déjà qu'il était fan de la version connectée de la Babolat Play Aero Drive. Depuis l'Open d'Australie en janvier 2015, le champion bénéficie des données de cette raquette connectée pour mesurer avec précision ses coups et améliorer ses performances.

Roland Garros : Rafael Nadal remportera-t-il le tournoi à l'aide de sa raquette connectée ?

Pour moi, la raquette est largement similaire à l'ancienne. Prenons un exemple: pour sortir un gros match, je sais que je dois jouer 70% en coup droit et 30 autres en revers. Si je ne le fais pas, je sais que je n'exécute pas le bon plan de jeu, que ce que je fais sur le court n'est pas bon. La raquette permet de vérifier ce genre de choses avait-il expliqué à l'époque.

On se souvient en revanche que pendant sa préparation pour le Coupe du Monde 2014, l'équipe d'Allemagne avait largement bénéficié des données récoltées par le système de SAP. Ainsi, Rafa semble utiliser la raquette avec assiduité, ce qui ne semble pas déplaire à Eric Babolat, PDG de la firme française, qui bénéficie au passage d'une belle visibilité : ce n’est pas un gadget, c’est une expérience complètement enrichie explique-t-il. C’est quelque chose que Nadal utilise au quotidien avec son entraineur pour progresser… Je suis convaincu que d’ici 2020, il n’y aura plus de raquettes qui ne seront plus connectées. Qu'en pensez-vous ?