Actualité

Divers

iOS 9 pourrait donner un nouveau souffle aux anciens iPhone et iPad

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

À un peu plus de deux semaines de la WWDC, les rumeurs se font de plus en plus insistantes concernant le contenu de la conférence et les nouveautés qui y seront présentées.

iOS 9 pourrait donner un nouveau souffle aux anciens iPhone et iPad

Si on parle déjà d'une nouvelle app Home pour Homekit, du retour des transports dans iOS 9 ou encore de multi-utilisateur sur l'iPad, la liste des nouveautés dévoilés pourrait être assez limitée, compte tenu des bruits de couloir qui affirment qu'Apple va se concentrer sur l'optimisation de ses systèmes d'exploitation cette année. Je ne dirais pas qu'il n'y a rien de nouveau, mais la liste des fonctionnalité est plus dépouillée que prévu explique une source proche du projet.

Après quelques couacs lors de lancements d'iOS et d'OS X, les responsables de la firme auraient donc accepté de se concentrer sur la qualité, en freinant le développement de certaines fonctionnalités prévues, tout en refusant une pause complète dans le planning.

Ainsi si iOS 9 devrait embarquer la police de l'Apple Watch, OS X 10.11 devrait en faire de même et bénéficier d'autres fonctionnalités venues du système mobile d'Apple, comme le Centre de contrôle. De plus, l'accent devrait tout particulièrement être mis sur la sécurité et la protection des données sensibles.

Enfin, si certains estiment qu'Apple développe ses systèmes de façon à encourager l'achat de nouveaux terminaux, il se murmure qu'iOS 9 fonctionnera très bien sur le premier iPad mini ainsi que sur l'iPhone 4S. Patience pour le savoir.

Source