Actualité

Divers

Apple invite 350 étudiants à la WWDC, mais ils devront laisser leur selfie stick à la maison

Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le

Du 8 au 12 juin, les participants de la WWDC pourront croiser quelques 350 étudiants au Moscone Center de San Francisco, dont certains pourraient être très jeunes.

Apple invite 350 étudiants à la WWDC, mais ils devront laisser leur selfie stick à la maison

En effet, la firme a décidé une nouvelle fois d'inviter de jeunes développeurs à se joindre à la fête, et pour favoriser une plus grande diversité dans cette communauté, elle a décidé d'inviter 350 veinards en juin prochain, contre 200 l'année dernière.

Ce n'est pas la première fois qu'Apple mène une action dans ce sens. Des étudiants âgés de 13 ans ou plus, ainsi que les membres d'organisations qui font la promotion de la science, des technologies, de l'ingénierie et des maths auprès de jeunes femmes et de membres de la communauté afro-américaine et latino pourront postuler jusqu'au 26 avril et les heureux élus se verront attribuer un ticket pour la WWDC gratuitement. En revanche, ils devront couvrir leurs frais de déplacement et leur hébergement.

Si ces jeunes participants seront donc de la partie, ils devront laisser leur fameux selfie stick chez eux, étant donné que le réglement stipule que l'utilisation de perches à selfie et autres monopods similaires est interdite. On imagine que ce n'est pas le style des participants, mais mieux vaut prévenir, pour éviter tout accident (ou bataille chevaleresque à coups de perches ?)