Actualité

Culture

Razer veut vous chauffer avec ce fauteuil pour gamers

Par Laurence - Publié le

Pour ce deuxième jour, le CES 2025 continue de dévoiler ses nouveautés, et cette fois, c’est Razer qui attire l’attention avec son Project Arielle. Mais il n'y a ici aucun rapport avec la petite sirène (en plus cela ne s'écrit pas pareil) ou avec un quelconque ordinateur, puisqu'il s'agit d'un nouveau concept de siège pour gamers. Outre ses fonctions premières, ce dernier va chauffer et refroidir son utilisateur, tout en intégrant l’incontournable éclairage RGB.

Razer Project Arielle


Du chaud, du froid !



Conçu pour améliorer le confort des joueurs, le Razer Arielle intègre donc des fonctionnalités thermiques avancées. En effet, il peut grimper jusqu’à 30 degrés pour réchauffer le dos et l’assise de l’utilisateur (pratique si on veut se cramer le popotin). Que du bonheur pour sa sciatique ou son hernie discale !

Mais ce n’est pas tout car l’Arielle dispose également de la fonction inverse destinée aux conditions estivales. Elle possède en effet un système de refroidissement via des ventilateurs silencieux intégrés qui redistribuent l’air sur toute la structure.. Ces derniers permettent de réduire la température ressentie de 2 à 5 degrés !

Razer veut vous chauffer avec ce fauteuil pour gamers


Au niveau du design, on retrouve l’esthétique signature de Razer (avec le célèbre logo vert fluo), avec des matériaux de haute qualité et des LED RGB personnalisables.

Razer veut vous chauffer avec ce fauteuil pour gamers


Disponibilité ? Un jour ?



Plus globalement, le Project Arielle n'est pas totalement inédit, puisqu'il repose sur le Fujin Pro, un siège haut de gamme déjà commercialisé par Razer à 1 049 dollars. Cela donne une idée du positionnement de ce dernier, qui risque de cibler les joueurs prêts à investir dans un équipement premium.

Pour le moment, Razer ne prévoit pas de commercialisation immédiate du Project Arielle, qui reste à l'état de concept mais qui pourrait bien aboutir à un produit final si l’intérêt du public se confirme. Outre les fonctions chaud-froid, on pourrait même envisager une intégration plus poussée à certains jeux, et ce, pour ressentir la même température que le personnage incarné !