Pas d’AirPods Max avant fin 2024 ?
Par Laurence - Publié le
Des modifications mineures pour les AirPods Max
Dans la dernière édition de sa newsletter
Power On, Mark Gurman -toujours très bien informé- ne voit pas beaucoup de changements à venir pour les AirPods Max. A priori, Apple passerait du Lightning à l'USB-C afin de se conformer à la réglementation européenne mais aussi pour affirmer une certaine cohérence au sein de l’ensemble de sa gamme d'AirPods (et d’autres produits ou accessoires).
En revanche, la firme ne prévoirait pas d'ajouter de puce H2, ou des dernières fonctionnalités des AirPods Pro 2, comme l'audio adaptatif, le volume personnalisé ou la détection des conversations. Il se pourrait même que les modifications soient tellement minimes, que le casque ne change même pas de numéro de modèle, un peu comme elle l’a fait pour les AirPods Pro en changeant simplement le port Lightning pour de l’USB-C.
Un renouvellement progressif à partir de l'année prochaine
Fort du succès de ces dernières prédictions (une keynote nocturne la veille d’Halloween avec de possibles Mac M3 à la clé), le journaliste était déjà revenu cette semaine sur le sujet, en dévoilant une nouvelle feuille de route d’Apple sur les prochaines mises à jour de ses casques et écouteurs.
Apparemment, les AirPods Max et les AirPods seraient actualisés en 2024 (plutôt vers la fin de l’année) et les AirPods Pro en 2025. D’après les sources du journaliste, les AirPods sortiraient
au plus tard l'année prochainealors que les AirPods Max sortiront
vers la fin de l'année prochaine.