Actualité

Audio

Des fonctions santé, un nouveau design pour les AirPods Pro ?

Par Laurence - Publié le

En ce mois d’octobre, le décidément très prolifique Mark Gurman continue d’égrener des informations sur les produits à venir d’Apple.

AirPods


Un renouvellement progressif à partir de l'année prochaine



Fort du succès de ces dernières prédictions (une keynote nocturne la veille d’Halloween avec de possibles Mac M3 à la clé), il revient cette fois-ci avec des nouvelles du côté des écouteurs et des casques. Apparemment, les AirPods Max et les AirPods seraient actualisés en 2024, et les AirPods Pro en 2025.

D’après les sources du journaliste, les AirPods sortiraient au plus tard l'année prochaine et que les AirPods Max sortiront vers la fin de l'année prochaine.

Un passage obligé à l'USB-C pour les AirPods / Pro



Pour les AirPods / Pro, Cupertino rafraichirait le design des écouteurs mais aussi celui du boitier, tout en améliorant la qualité audio. Côté esthétique, les AirPods 4 tiendraient à la fois du modèle actuel et des AirPods Pro, avec des tiges plus courtes (on se rapproche vraiment des Buds).

Mac M3


Avec l’arrivée de cette nouvelle version, la firme retirerait progressivement du marché (ventes jusqu’à épuisement des stocks ?) les modèles de 2e et de 3e génération, pour ne conserver que deux modèles de 4e génération.

Une version haut de gamme -plus chère- serait dotée de la réduction active du bruit, pour l’instant limitée aux AirPods Pro et aux AirPods Max. Le journaliste évoque un meilleur ajustement à l'oreille, sans préciser s’ils seraient dotés d’embouts en silicone. Au niveau du boitier, il pourrait obtenir un petit haut-parleur pour les alertes de Localiser (comme les AirPods Pro actuels) et forcément un port USB-C.

Des fonctions santé à venir ?



Les AirPods Max récupéreront aussi un port USB-C en lieu et place du Lightning, et ce, dans une logique d’uniformisation. Il serait également question de nouvelles couleurs -peut-être plus pêchues.

Les AirPods Pro se verront également relookés avec une puce plus rapide. Ils pourraient récupérer des fonctions en lien avec la santé. Grâce à des capteurs innovants, ils pourraient collecter des données auditives et même servir -dans certains cas- d’appareils auditifs.