Actualité

Audio

De nouveaux AirPods et des écouteurs Beats Studio Buds+ ?

Par June Cantillon - Publié le

Alors que la release candidate d'iOS 16.4 vient tout juste d'être déployée, voilà qu'elle dévoile déjà quelques secrets cachés au fond de ses entrailles.

De nouveaux AirPods et des écouteurs Beats Studio Buds+ ?


De nouveaux AirPods en approche ?



Le code de la Release Candidate d'iOS 16.4 semble ainsi contenir des références à des AirPods inédits correspondant aux numéros de modèle A3048 ainsi qu'à un boitier inconnu (modèle A2968), selon Aaronp613. Les AirPods de troisième génération étant sortis assez récemment par rapport au cycle de renouvellement d'Apple pour ses écouteurs, il reste difficile de savoir s'il s'agit réellement de tout nouveaux AirPods, ou d'une révision mineure du modèle existant, par exemple pour ajouter un port USB-C.

De nouveaux AirPods et des écouteurs Beats Studio Buds+ ?


Des Beats Studio Buds+ avec une puce Apple H1/W1



Cette Release Candidate cache d'autres indices sur des écouteurs inédits, cette fois du côté de chez Beats. Ainsi, nos confrères de 9to5Mac ont déniché des indices sur l'arrivée prochaine de Beats Studio Buds+ (nom de code 8214), reprenant le design des versions de base mais embarquant une puce Apple H1 ou W1 en lieu et place de la puce Beats. Cette puce permettra un traitement audio proche de ce que l'on obtient sur les AirPods, mais également la détection automatique du port par l'utilisateur afin de proposer une pause automatique lorsque les écouteurs sont retirés de l'oreille, le switch automatique entre les appareils (qui fonctionne plus ou moins bien d'ailleurs), le partage de l'audio, ainsi que la synchronisation entre tous les appareils Apple via iCloud (il suffit de les installer sur un appareil pour les voir apparaître sur les autres périphériques connectés au compte iCloud). La dernière mouture d'iOS 16.4 contient également des clichés de ces Studio Buds+ affichant un coloris inédit noir et or. Reste à savoir quand Apple compte lever le voile officiellement sur ces nouveaux écouteurs et si ces derniers remplaceront les Studio Buds originaux au sein du catalogue.