Actualité

Audio

La boîte à outil Audio Hijack s'améliore encore en version 4.1

Par June Cantillon - Mis à jour le

L'éditeur Rogue Amœba, bien connu des bidouilleurs de l'audio sur Mac, déploie une mise à jour pour Audio Hijack avec d'intéressantes nouveautés à la clé.

La boîte à outil Audio Hijack s'améliore encore en version 4.1


Rogue Amœba Audio Hijack 4.1



Au menu de cette version 4.1, les très pratiques Audio blocks du logiciel ont été revus afin de permettre d'exclure certaines sources, ce qui permettra par exemple d'enregistrer l'ensemble des sons de la sortie système, tout en indiquant que vous ne désirez pas inclure l'audio d'une application définie au préalable. Il sera également envisageable d'inclure ou d'exclure simplement et rapidement de l'enregistrement les sons des alertes et notifications système, une option fort pratique (cela évitera par exemple de faire de l'édition pour nettoyer l'enregistrement). Les développeurs ont également mis les mains dans le cambouis pour améliorer l'interface utilisateur, dont la possibilité d'afficher une interface plus petite, l'automatisation à l'aide des scripts ainsi que la prise en charge des préréglages en Audio Unit (sauvegarde et usage au sein d'un autre logiciel).

La boîte à outil Audio Hijack s'améliore encore en version 4.1


Une boîte à outil pour l'audio sur Mac



Pour rappel, le logiciel est une véritable boite à outils pour l'audio fonctionnant en natif sur les machines Intel comme Apple Silicon (il faudra toutefois passer par le mode Recovery afin d'autoriser l'usage des extensions de noyau tiers pour le module logiciel ACE) et permet d'enregistrer n'importe quelle source provenant du Mac, y compris en mixant les applications et les sources physiques, d'appliquer des effets et plug-ins comme on le ferait au sein d'une STAN, et même d'assurer la diffusion avec affichage du nom des morceaux pour les auditeurs. Audio Hijack 4.1 est d'ores et déjà disponible sur le site de l'éditeur au tarif de 64 dollars HT. La mise à jour est gratuite pour les détenteurs d'une licence d'Audio Hijack 4.0, et les possesseurs de la version précédente peuvent quant à eux disposer d'une mise à jour pour 29 dollars.