Actualité

Audio

Il pensait recevoir des AirPods Pro 2, à la place, il a eu...

Par Didier Pulicani - Mis à jour le

C'est l'histoire de Jérôme, qui a commandé une paire des nouveaux AirPods Pro sur Amazon. Jusque là, tout va bien, la promo valait vraiment le coup.

Comme vous allez le voir, tout ne s'est pas exactement passé comme prévu ! On précise en préambule, que ce genre d'expérience reste rare ! D'ailleurs, ce n'est pas propre au célèbre revendeur en ligne, ce genre de chose peut arriver sur à peu près n'importe quelle plateforme -on a déjà reçu des témoignages de ce type assez régulièrement, peu importe le site utilisé.



Un colis d'AirPods Pro 2 au goût étrange



Voici le message que nous a envoyé Jérôme cette semaine... On retiendra sa relative bonne humeur malgré la déception que l'on imagine... Après-tout, il vaut mieux en rire, non ?

La joie d’Amazon! J’ai profité de tarif « alléchant » en reconditionné sur Amazon pour acheter des AirPods Pro Gen2. Je voulais tester le bon de qualité sur le son et l’atténuation. Et si concluant revendre mes Gen1. Paquet reçu aujourd’hui, j’ai compris de suite au vue du gaffer noir… Alléchant le contenu, non? (Cf photo) Et oui ça arrive régulièrement et pas qu’aux autres 😉 Pour couronner le tout, je vais bien être remboursé mais Amazon veut récupérer la pâté pour chien! Bon week-end


Il pensait recevoir des AirPods Pro 2, à la place, il a eu...


D'où vient l'erreur ?



Certains ne le savent pas toujours, mais il arrive parfois que les produits reçus par certains revendeurs soit en fait des marchandises renvoyées dans les 14 jours. Il y a toujours débat quant à savoir s'il s'agit (ou non) de produits d'occasion, mais généralement, les produits Apple ayant été activés en ligne, on arrive à le savoir et à se faire rembourser.

Il pensait recevoir des AirPods Pro 2, à la place, il a eu...


Autre technique : remplacer le produit renvoyé par un produit de même poids (environ). Il parait que ça marchait (on n'a jamais essayé), mais Amazon a depuis mis des contrôles (peut-être pas systématiques, allez savoir).

Enfin, il arrive que des livreurs chipent les colis et remplacent le contenus. Ici, on a d'ailleurs l'impression que le carton a été ouvert et refermé par un tiers, ce qui accrédite cette hypothèse.

Dans tous les cas, le client est généralement remboursé, mais il n'a pas forcément le produit derrière. N'hésitez d'ailleurs pas à nous raconter vos mésaventures dans les commentaires, car comme le dit si bien notre lecteur, ce genre de chose n'arrive (vraiment) pas qu'aux autres !





Bref, Jérome gagne quand-même un mois VIP, un véritable abonnement cette fois !