Actualité

Audio

Sonos : une Move pour barouder, un Port pour les anciens systèmes et une SL sans micro

Par June Cantillon - Publié le

Les différentes fuites se confirment aujourd'hui avec l'annonce officielle de la Sonos Move, marquant l'arrivée du constructeur dans l'arène des enceintes Bluetooth nomades.



Comme son nom l'indique, la Sonos Move est faite pour être déplacée, et de nombreux essais ont permis de s'assurer que l'appareil résisterait au cas où l'utilisateur le ferait sans ménagement (certification IP56). Le nouveau mode Auto True Play remettra à l'enceinte de se calibrer toute seule en fonction de la pièce d'écoute.



L'enceinte offre jusqu'à dix heures de lecture en continu sur une seule charge, et un socle (optionnel) assurera l'utilisateur d'avoir une batterie pleine au moment de sortir. Le mode veille (activé automatiquement lorsque l'appareil ne fonctionne pas ou en appuyant sur le bouton d'alimentation) peut alors étendre l'autonomie à cinq jours, et la recharge s'effectue via un port USB-C situé à l'arrière du boitier.

Sonos : une Move pour barouder, un Port pour les anciens systèmes et une SL sans micro


En Bluetooth, les commandes vocales via Alexa et Google Assistant seraient inopérantes, tout comme l'application Sonos qui ne sera disponible qu'en Wi-Fi. L'enceinte compatible AirPlay 2 est d'ores et déjà disponible en précommande à 399 euros, et sera commercialisée dès le 24 septembre.

Sonos : une Move pour barouder, un Port pour les anciens systèmes et une SL sans micro


Autre enceinte dévoilée aujourd'hui, la Sonos One SL permettra à ceux qui n'ont que faire des assistants virtuels de s'offrir une One dépourvue de microphone -et toujours compatible AirPlay 2- à un prix (légèrement) plus intéressant. De fait, les One SL viendront remplacer les Play : 1 au sein du catalogue. Sonos commercialisera les premières One SL dès le 12 septembre contre 199 euros.

Sonos : une Move pour barouder, un Port pour les anciens systèmes et une SL sans micro


Dernier élément présenté aujourd'hui, le Sonos Port, successeur du vénérable Connect, permet d'étendre l'écosystème aux équipements audio traditionnels des utilisateurs. Pensé pour les intégrateurs et les personnes qui chérissent leurs systèmes de diffusion mais voudraient également profiter de fonctions modernes (comme AirPlay 2, Google Assistant ou Alexa), le Sonos Port est un petit boitier noir mat qui saura passer inaperçu. Doté d'une entrée par boitier, le Sonos Port sera disponible en quantité limitée dès le 12 septembre, avant sa commercialisation mondiale en janvier 2020 contre 449 euros.