#IFA : Sony scanne les oreilles des utilisateurs pour optimiser le rendu des casques
Par June Cantillon - Publié le
Afin d'appuyer sa nouvelle norme 360 Reality Audio montrée lors du dernier CES, Sony compte bien analyser les clichés des oreilles des utilisateurs, afin d'adapter au mieux le rendu des casques.
Le constructeur japonais profite donc du salon berlinois pour montrer l'intégration de sa technologie au sein de son application actuelle pour smartphones. Le programme guide l'utilisateur tout au long du processus, l'aidant à prendre automatiquement des clichés de ses oreilles à la bonne distance, afin de permettre l'analyse et la création d'un profil sonore.
Le rendu sera ensuite adapté spécifiquement à ce profil et permettra de profiter des quelques pistes 360 Reality Audio accessibles via le player de Sony. Le constructeur précise qu'une grande partie des productions actuellement disponibles serait facilement convertible en 360 Reality Audio, dont le catalogue de Sony Music, mais comme pour tous les nouveaux formats, il faudra d'abord convaincre les différents acteurs du marché.
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Le constructeur japonais profite donc du salon berlinois pour montrer l'intégration de sa technologie au sein de son application actuelle pour smartphones. Le programme guide l'utilisateur tout au long du processus, l'aidant à prendre automatiquement des clichés de ses oreilles à la bonne distance, afin de permettre l'analyse et la création d'un profil sonore.
Le rendu sera ensuite adapté spécifiquement à ce profil et permettra de profiter des quelques pistes 360 Reality Audio accessibles via le player de Sony. Le constructeur précise qu'une grande partie des productions actuellement disponibles serait facilement convertible en 360 Reality Audio, dont le catalogue de Sony Music, mais comme pour tous les nouveaux formats, il faudra d'abord convaincre les différents acteurs du marché.
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