Actualité

Audio

Le HomePod se porterait un peu mieux dans le monde (1,4 millions vendus)

Par Laurence - Publié le

Le secteur des enceintes connectées serait réellement en plein essor avec une progression en un an de 95,8%. Même si elle affiche des résultats contrastés, Apple afficherait une hausse de 81% en une année, passant de 800 000 à 1,4 million de HomePod vendus. Avec une petite part de marché de 4,7%, il conserve sa sixième place mondiale. Strategy Analytics relève les mêmes critiques, un prix trop élevé, une concurrence très vive, des fonctions non disponibles... et Apple se reposant un peu trop sur sa base installée et son écosystème.

Sur le marché nord-américain, Amazon est toujours numéro un (21,9%), suivi de Google (18,5%). Selon l’analyste, 6,6 millions d’Echo et 5,6 millions de Google Home auraient trouvé preneur, tandis que le marché serait pris d’assaut par les constructeurs chinois, comme Baidu (4,7 millions d’unités avec +3775% !), Alibaba (4,3 millions et +57%) et enfin Xiaomi (3,4 millions et +68%).

Le HomePod se porterait un peu mieux dans le monde (1,4 millions vendus)


David Watkins, CEO de Strategy Analytics, s’est déclaré très satisfait de la demande continue en Chine mais également dans les autres régions. Les ventes du deuxième trimestre ont augmenté dans toutes les régions, en glissement annuel et trimestriel, et la région Asie-Pacifique est restée la plus grande. L'augmentation constante de la demande en Chine nous a amenés à augmenter légèrement nos prévisions mondiales pour 2019 à 148,8 millions d'unités. Nous prévoyons désormais que la base installée mondiale d'enceintes intelligentes dépassera 260 millions d'unités d'ici la fin de l'année.

Pour sa part, David Mercer, VP Strategy Analytics, souligne le potentiel des régions inexploitées où la prise en charge de la langue locale est limitée. L'arrivée d'appareils linguistiques localisés sur de grands marchés tels que la Russie, le Mexique et le Brésil soutiendra la croissance de la demande dans les mois et les années à venir.

N'oubliez pas nos vidéos découvertes du HomePod !





Source