Les AirPods, Powerbeats Pro et Galaxy Buds passent à la machine (et survivent)
Par June Cantillon - Publié le
Les nouveaux airpods, les Powerbeats Pro et les Galaxy Buds se sont donc retrouvés tour à tour, légèrement mouillés pour simuler le contact avec la sueur lors d'un exercice, puis plongés dans un aquarium, avant de finalement passer à la machine à laver (à ne pas reproduire à la maison). Pour rappel; les airpods n'affichent aucune certification, contre l'IPX2 pour les buds, et IPX4 pour les Powerbeats Pro.
Les deux premiers tests n'ont été qu'une formalité pour l'ensemble des écouteurs, que ce soit pour les micro ou la qualité audio, mais la machine à laver a finalement ébranlé cette superbe. Il aura en effet fallu attendre 48 heures pour pourvoir utiliser à nouveau correctement les écouteurs , avec des airpods et Powerbeats Pro entièrement fonctionnels (mais avec un rendu altéré), là où un des Galaxy Buds commençait à battre de l'aile.
Evidemment, ces produits ne sont pas étudiés pour ce type d'agression, et l'oxydation fera certainement son travail de sape, mais leur résistance n'en est pas moins impressionnante (la colle qu'Apple emploie à profusion a sans doute joué un rôle isolant).
• Les AirPods Gen2 avec boitier de charge à 159,87 euros au lieu de 179 euros
• Les AirPods Gen2 avec boitier de charge sans fil à 214,98 euros au lieu de 229 euros
• Les Powerbeats Pro à 249 euros
• Les Galaxy Buds à 137,66 euros au lieu de 149,99 euros