Focusrite fait évoluer sa gamme d'interfaces audio Scarlett (USB-C, audio amélioré)
Par June Cantillon - Publié le
Après les Clarett 2 Pre (dont vous pouvez retrouver notre test ici), Focusrite offre la connectique moderne à l'ensemble de la gamme Scarlett, et profite de l'occasion pour améliorer les capacités techniques et le son des petites interfaces audio rouges. La gamme comprend six interfaces, les Solo, 2i2, 4i4, 8i6, 18i8 et 18i20, ainsi que deux packs ajoutant casque, microphone et câble pour les Solo et 2i2.
De leurs côtés, les préamplificateurs dispose toujours de l'émulation
AIRdes fameux ISA de la marque, présents dans de nombreux studios professionnels. Les convertisseurs permettent d'enregistrer en 24 bits/192 KHz, et le constructeur promet transparence et gain élevé, afin de pouvoir utiliser les micros les plus exigeants, comme de vieux rubans. Petite astuce pour les différencier du premier coup d'œil, les nouvelles versions affichent désormais un bouton de volume
gris sidéral.
Chaque interface est livrée avec un pack logiciel complet , y compris Ableton Live Lite, Pro Tools First, le Focusrite Creative Pack, la suite plug-in Red de Focusrite; et un plug-in au choix parmi l’un des quatre instruments virtuels Addictive Keys de XLN Audio. Les Scarlett sont disponibles à partir de 114 euros pour la Solo, et jusqu'à 599 euros pour la 18i20.