Actualité

Audio

Insolite : les AirPods se digèrent plutôt bien (n'essayez pas chez vous !)

Par June Cantillon - Publié le

Nos confrères du Daily Mail relatent une histoire insolite mettant en scène un mélomane fatigué et malchanceux, ainsi qu'une paire d'AirPods.

Le jeune Ben Hsu s'est endormi en omettant d'ôter ses AirPods. Problème, un des écouteurs sans fil reste introuvable au réveil. Profitant de l'option de localisation (et de l'alerte sonore), le jeune homme ne peut que constater que l'écouteur est toujours dans la chambre. J’ai vérifié sous ma couverture et jeté un coup d’œil autour de moi mais je n’ai pas pu le trouver, puis j’ai réalisé que le son venait de mon ventre.

Insolite : les AirPods se digèrent plutôt bien (n'essayez pas chez vous !)


Une radiographie a suffit à confirmer ses craintes, et l'emplacement inhabituel de l'écouteur. L'équipe soignante a alors décidé de simplement faciliter l'expulsion naturelle, tout en envisageant une intervention en cas d'urgence. Ce ne fut heureusement pas nécessaire. Le jeune homme conserve son enthousiasme, qualifiant son expérience de magique, et assurant que l'écouteur fonctionnait parfaitement, et disposait encore de 41% de batterie au moment de revoir le jour.

Si avaler un écouteur, ou tout autre objet incommodant pour notre système, pendant le sommeil reste assez rare, les conséquences auraient pu être nettement plus graves, avec un étouffement, ou encore si le système digestif avait réussi à atteindre la batterie, dont les composants sont particulièrement nocifs pour la santé.

Source