Actualité

Audio

JBL présente la Link Bar, une barre de son équipée d'Android TV et de Google Assistant

Par Arthur de la Brosse - Publié le

JBL dévoile cette semaine sa première barre de son pour la télévision embarquant Android TV ainsi que l'Assistant de Google, la Link Bar, un appareil tout en un capable de contrôler l'écran du salon, l'ambiance musicale ou encore les équipements domotiques du foyer.



Cette nouvelle barre de son prend en charge le streaming vidéo en 4k HDR, est équipée de deux micros pour capter les commandes vocales et dispose de 3 prises HDMI pour relier ses lecteurs blu-ray et autres consoles de jeu. On note d'ailleurs que le compagnon virtuel permet ici de gérer à la voix la lecture de médias sur la TV, de changer de source ou encore de lancer de la musique tout en gardant le téléviseur éteint.

L'enceinte pourra en outre être couplée à un caisson de basses (qui sera ajouté ultérieurement au catalogue de JBL) et intégrée à des groupes d'enceintes dans l'application Google Home, afin de créer des installations multi-room.

La Link Bar de JBL devrait être commercialisée à l'automne 2018, à un tarif encore inconnu. D'après The Verge, Google travaillerait également sur des produits similaires avec d'autres constructeurs, laissant caresser l'espoir de belles annonces matérielles pendant la conférence Google I/O.

JBL présente la Link Bar, une barre de son équipée d'Android TV et de Google Assistant