Actualité

Audio

Un assistant virtuel à la portée de la prochaine enceinte de Sonos ?

Par Arthur de la Brosse - Publié le

La prochaine enceinte de Sonos serait équipée d'un micro à longue portée et embarquerait un système d'interactions vocales, selon un document publié récemment par la FCC, et repéré par Dave Zatz.

Un assistant virtuel à la portée de la prochaine enceinte de Sonos ?


L'enceinte, qui serait par ailleurs compatible avec plusieurs plateformes vocales, pourrait ainsi accueillir un assistant tel qu'Alexa, que l'on retrouve dans certains pays anglophones dans des applications mobiles disponibles sur iOS et Android. Cette intégration permettrait ainsi de converser directement avec les haut-parleurs, sans avoir besoin de dégainer son smartphone.

Comme les autres produits de Sonos, cette future enceinte devrait également être liée à différentes plateformes de streaming musical.

Un mémo avait enfin circulé en début d'année, et laissait entendre que le constructeur souhaitait concentrer ses efforts pour bousculer le marché des enceintes connectées, en travaillant main dans la main avec plusieurs géants, tels qu'Amazon, Google et Apple. Si l'on peut sans doute caresser l'espoir de converser un jour avec l'Assistant de Mountain View sur un appareil de Sonos, on a en revanche peine à croire qu'une autre enceinte que le HomePod accueillera dans un avenir proche l'assistant Siri.

Via