Actualité

Audio

HomePod : une séquence sonore ou d'un code secret pour l'appairage

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Alors que le HomePod révélait -ou plutôt confirmait- avec quelques semaines d'avance certains secrets entourant les futurs iPhone, c'est désormais au tour de l'enceinte connectée de la Pomme d'être trahie par la dernière pré-version d'iOS 11, qui contient des informations sur les méthodes de jumelage de l'appareil.



Le développeur Guilherme Rambo a en effet découvert ce week-end des captures d'écran mettant en lumière le processus d'appairage de l'appareil, montrant que celui-ci aura recours à une séquence audio pour se connecter à un iPhone ou à un iPad.

Contrairement à l'Apple Watch, qui affiche sur son écran un joli nuage de pixels colorés, à pointer à l'aide de l'appareil photo d'un appareil iOS, le HomePod se reposera sur le micro des smartphones et tablettes de la Pomme pour être facilement détecté. Une fois associée à un iPhone ou un iPad, l'enceinte sera par ailleurs accessible automatiquement avec tous les terminaux de l'utilisateur, grâce à la synchronisation iCloud.

En cas d'échec de l'identification sonore, il sera enfin possible de passer à une configuration manuelle, en tapant un code de jumelage, correspondant a priori aux quatre derniers chiffres du numéro de série de l'enceinte.

HomePod : une séquence sonore ou d'un code secret pour l'appairage


Source