Actualité

AR/VR

Le PS VR2 va devenir plus intéressant cet été !

Par June Cantillon - Publié le

Les possesseurs d'un casque de réalité virtuelle PS VR 2 et d'un PC seront certainement ravis d'apprendre que leur appareil pourrait bientôt leur donner accès à un catalogue nettement plus épais.

PS VR2 adaptateur PC août 2024


Le PS VR2 débarque sur PC cet été !



Si vous avez pu essayer le PS VR 2, vous avez pu vous rendre compte que le casque VR pouvait faire des merveilles et rendre certains jeux beaucoup plus immersifs, par exemple sur Gran Turismo ou encore plusieurs épisodes de Resident Evil. Le casque se limite toutefois à la PlayStation 5, le catalogue n'est pas très étoffé et les nouveautés se font cruellement attendre.

Rageant pour un casque aux caractéristiques techniques plutôt haut de gamme et vendu plus cher que la console elle-même. Les joueurs vont pouvoir sortir leur PS VR2 du placard car Sony vient d'annoncer que son fameux adaptateur permettant de connecter le casque à un PC sera disponible au moins d'août prochain au tarif de 59,99 euros. L'adaptateur ses connecte en USB-A et propose un port DisplayPort 1.4.

L'adaptateur PS VR2 PC
L'adaptateur PS VR2 PC


Quelques limitations



Attention, il y aura toutefois quelques limitations puisque certaines fonctionnalités du casque disponibles sur PS5 ne le seront pas sur PC, comme le HDR (dommage), le retour haptique, le suivi des yeux et les gâchettes adaptatives. Gageons que ces limitations pourront être levées via une mise à jour logicielle par la suite. Autre point, il faudra se contenter du catalogue Steam VR (déjà bien achalandé, avec entre autres l'excellent Half-Life : Alyx) et, bien entendu, disposer d'un PC avec une puissance suffisante.

Le PS VR2 va devenir plus intéressant cet été !


Avec un support officiel, les développeurs de titres VR sur PC pourraient bénéficier d'un parc encore plus important avec l'arrivée du PS VR2 (et de joueurs avides de rentabiliser leur casque). Reste à savoir si cela sera suffisant pour insuffler un peu de vie au marché de la VR qui peine vraiment à décoller.