Actualité

AR/VR

Meta retire une fonction pratique sur les casques Quest

Par June Cantillon - Publié le

Meta commence à déployer la nouvelle mise à jour pour les casques de VR Quest 2, 3 et Pro, avec quelques nouveautés intéressantes à la clé, ainsi que le retrait d'une fonctionnalité pourtant fort pratique.

Meta Quest notifications smartphone


Plus de notifications de smartphones pour les Quest



Si cette nouvelle mise à jour comprend quelques nouveautés bienvenues, comme ,nous le verrons plus bas, elle annoncent également le retrait d'une fonction pourtant bien pratique pour de nombreux utilisateurs des casques de Meta. En effet, et en une simple ligne dans les notes de version, Meta indique que les Quest 2, 3 et Pro ne permettront plus de recevoir les notifications en provenance des smartphones Apple et Android.

C'est fort dommage car cela permettait de s'adonner à une activité avec le casque sur la tête tout en étant certain de ne pas rater un événement important. Désormais, il faudra soit retirer le casque, soit utiliser les caméras intégrées afin de vérifier la notification sur le smartphone, ce qui ne sera réellement efficace que sur le Quest 3 grâce à la meilleure définition de ce dernier.

Meta retire une fonction pratique sur les casques Quest


Du rab de puissance pour le Quest Pro



Après le Quest 2, c'est au tour du Quest Pro de recevoir une mise à jour permettant de profiter de jusqu'à +34% de performances CPU en plus par rapport au lancement et jusqu'à +19% sur le GPU. En sus de ces nouveautés, la mise à jour v60.0 apporte également 3 nouveaux environnements Horizon Home, une meilleure gestion de l'affichage des objets réels dans l'espace virtuel, une optimisation du Bluetooth, l'ouverture de l'accès anticipé pour les mises à jour du Quest 3, la possibilité d'utiliser la vue Passthrough pendant le chargement d'une application, l'amélioration de la navigation sécurisée, ainsi que le chiffrement de bout en bout pour la sauvegarde dans le cloud.

Comme d'habitude, la mise à jour v60.0 est en cours de déploiement et devrait être rapidement disponible pour tous les utilisateurs.