Un fournisseur d'Apple dévoile une technologie de surveillance non invasive de la glycémie
Par Laurence - Publié le
Dans son communiqué, la société britannique a annoncé qu’il s’agissait d’un système de santé portable et complet :
le module de capteurs intègre le matériel et le firmware des applications […] pour permettre aux appareils portables de surveiller plusieurs biomarqueurs, y compris la température corporelle centrale, la pression artérielle, l'hydratation corporelle, l'alcool, le lactate et les tendances du glucose.

Au vu des brevets déposés auprès de l'USPTO, Cupertino travaillerait depuis longtemps sur une fonction similaire pour l'Apple Watch. Une prochaine génération de la montre d'Apple pourrait être dotée d'un capteur optique pour un relevé non invasif de la glycémie. Certaines rumeurs avaient évoqué une intégration pour l’Apple Watch Series 7, ce qui a été considérée comme improbable au vu de la complexité de la technologie.
Rappelons que généralement ce type d'analyse nécessite de tester une goutte de sang dans un glycomètre ou d'utiliser un glycomètre continu implanté. Cupertino étudierait ainsi la possibilité pour l'Apple Watch de surveiller le glucose à l'aide d'un rayonnement électromagnétique (sur la bande de fréquences térahertz) sans avoir besoin de prélever du sang.