Actualité

Divers

Les abonnements à Apple Music en hausse de 21% au dernier trimestre ?

Par Laurence - Publié le

A quelques semaines des résultats trimestriels, Counterpoint Research vient de se pencher sur les revenus issus du streaming musical pour le deuxième trimestre de 2020. Ils auraient augmenté de 13% en glissement annuel, pour atteindre 6,7 milliards de dollars. Dans ce contexte, Apple Music affiche un nombre d'abonnements en hausse de 21% (hors offre).

Les abonnements à Apple Music en hausse de 21% au dernier trimestre ?


Du côté du classement, Tencent Music (QQ Music, Kuwo et Kugou) serait en tête au deuxième trimestre 2020 avec 26% des utilisateurs actifs mensuels, suivi de Spotify et YouTube Music avec 12% et 10%. Cependant, au niveau des abonnements payants, Spotify dominerait avec 34% de part, suivi par Apple Music (21%) et Amazon Music (15%).

Toutefois, la situation est à nuancer en raison du contexte pandémique : petite baisse de 2% d'un trimestre à l'autre, ralentissement de la croissance à 29% sur un an (contre 35% précédemment). En effet, les plates-formes ont offert des promotions sur les abonnements payants afin de fidéliser les consommateurs ou de les empêcher de passer à un forfait gratuit ou à la concurrence. En outre, les revenus publicitaires ont diminué, mais il s'agit d'un phénomène global tous secteurs d'activités confondus car de nombreuses entreprises ont réduit leurs dépenses en raison du COVID-19. Seuls les podcasts afficheraient un fort dynamisme.

Source