Sherlockage : Apple réintègre BlueMail au sein des App Store
Par June Cantillon - Publié le
Sherlockage.
Blix, la société des frères Volach à l'origine de l'application BlueMail, est de nouveau en odeur de sainteté auprès d'Apple. La firme avait attaqué Apple pour violation d’un brevet déposé en 2017, via sa fonctionnalité
Sign in with Apple. Ce dernier porte sur la possibilité de générer une adresse électronique reliée à une adresse réelle, tout en masquant celle-ci au public. Et ce système n'était pas sans rappeler le procédé de sécurité de Cupertino.
La société avait ensuite contacté d'autres développeurs, qui auraient été confronté à la même situation et qui ont choisi / ont été contraints d'éviter de poursuivre Apple (pour des questions de coût, de mauvaise publicité, de fragilisation de relations commerciales, voire par peur de représailles). Dan Volach voit le retour de son application comme une réaction d'Apple à cette bravade.
BlueMail est de retour sur l'App Store, une semaine après que nous ayons écrit à la communauté de développeurs. Si vous êtes trop effrayés pour vous manifester, que ce soit votre preuve que le fait de parler fonctionne.Les frères précisent toutefois qu'ils continueront de se battre contre Cupertino devant les tribunaux, malgré le retour de leur programme dans les boutiques virtuelles.
Apple détient trop de pouvoir sur les petits développeurs.
BlueMail - Email & Calendar est d'ores et déjà disponible gratuitement au téléchargement sur le Mac App Store. Le programme nécessite 73,4 mo d'espace de stockage de stockage libre sur une machine dotée d'un processeur 64 bits sous macOS 10.10 minimum. Sur iOS, l'App demande 86,1 Mo d'espace de stockage libre sur un iPhone/iPad/iPod touch sous iOS 11.0 minimum.