Les Tesla 100% autonomes créent la panique sur les parking américains
Par Didier Pulicani - Publié le
Ce week-end, Tesla a publié une des plus grosses mises à jour de son système d'exploitation, même si en Europe (voir notre aperçu), certaines fonctionnalités n'étaient pas encore disponibles.
C'est notamment le cas du
Bref, il n'a pas fallu longtemps avant que ces
C'est notamment le cas du
SMart Summon, un système permettant à la voiture de venir vous rejoindre toute seule sur le parking. Sauf qu'en pratique, ce n'est pas aussi efficace que durant les démonstrations... En effet, comme vous pouvez le voir ci-dessous, les Model 3 en question sortent parfois d'une allée sans voir les voitures qui arrivent ou peinent à laisser la priorité.
Bref, il n'a pas fallu longtemps avant que ces
robotscréent la panique devant les centre commerciaux ! Pour l'heure, le constructeur n'a pas encore réagi, mais il est possible que la fonction soit désactivée temporairement, si elle ne se montre pas plus efficace, car certaines situations font vraiment peur... L'occasion de rappeler que les véhicules 100% autonomes sont encore loin de pouvoir anticiper toutes les actions humaines, peu importe le nombre de capteurs et d'IA avec lesquels ils sont équipés.