Invoxia lance un traceur GPS (sans carte SIM) pour les animaux de compagnie
Par Arthur de la Brosse - Publié le
L'appareil, sobrement baptisé
Pet Tracker, ne pèse que 15 grammes et peut être facilement attaché à tous types de collier grâce à un cordon élastique, afin de permettre au maitre de suivre à la trace tous les déplacements de son compagnon à poils depuis son smartphone ou sa tablette.
Contrairement à certains modèles concurrents, la balise d'Invoxia n'embarque pas de carte SIM et utilise, plutôt que les réseaux cellulaires traditionnels, le réseau basse consommation LoRa d'Objenious, ce qui lui permet par ailleurs de profiter d'une belle autonomie, avec jusqu'à six mois d'utilisation entre deux recharges.
Le traceur, qui prend en charge les fréquences européennes et américaines, est également compatible avec le réseau Sigfox et combine la localisation GPS avec le repérage des réseaux Wifi avoisinants, afin d'identifier de la manière la plus précise (entre 0 et 20m de marge d'erreur) le lieu où se trouve son animal de compagnie.
Le Pet Tracker permet enfin de définir des zones de sécurité afin d'être notifié du passage de son compagnon dans des lieux précis et d'augmenter la fréquence de mises à jour de la localisation lorsque ce dernier quitte la maison.
Le traceur pour animaux d'Invoxia sera en vente le mois prochain au prix de 99€, avec un abonnement de 3 ans au réseau LoRa inclus (puis 9,99€/an), et peut d'ores et déjà être précommandé sur le site du constructeur.
• Test du traceur GPS Invoxia Roadie
• Test de la radio Invoxia Triby