Actualité

Divers

ARM dans les Mac à la place d'Intel : le retour de la rumeur (pour 2020)

Par Didier Pulicani - Publié le

ARM dans les Mac à la place d'Intel : le retour de la rumeur (pour 2020)
L'arrivée de puce ARM dans les Mac est un vieux marronnier depuis qu'Apple crée ses propres puce dans les iPhone et iPad, et que ces dernières offrent des performances de plus en plus proches d'Intel.

Or jusqu'à présent, toutes ces rumeurs se sont révélées inexactes, même si rien n'empêche la Pomme de tester quelques prototypes en internes. D'après Bloomberg, les premières machines à en profiter pourraient arriver dès 2020, déclarent Ian King et Mark Gurma, souvent bien informés.

Le projet Kalamata (une ville grecque, presque détruite complètement par un tremblement de terre le 14 septembre 1986) n'en serait encore qu'à ses débuts, mais ferait désormais partie d'une stratégie plus globale à l'heure où Apple s'apprête justement à proposer un système plus unifié entre ses applications Mac et iOS (nom de code Marzipan)

Evidemment, il ne faudrait pas attendre de Mac Pro dans un premier temps, les puces étant d'abord prévues pour les machines mobiles. Apple serait actuellement en train de programmer les différentes étapes jusqu'à remplacer Intel sur l'ensemble de sa gamme.

Restons toutefois prudents face à une rumeur récurrente dans le monde Apple, qui n'est s'est encore jamais concrétisée.

Source