La bibliothèque Carnegie va devenir un Apple Store extraordinaire
Par Laurence - Publié le
Ce contrat, qui durera 10 ans avec deux renouvellements sur cinq ans, octroie ainsi quelques 1766 mètres carrés de l’édifice à la nouvelle échoppe de la Pomme. Le bâtiment conservera également son musée et sa bibliothèque exploitée dans les mêmes conditions.
L’organisme se déclare satisfait des objectifs d’Apple. Cette dernière compte en effet redonner à l'édifice sa grandeur historique et culturelle, en organisant des concerts, des expositions d'art, mais aussi des ateliers pour les enseignants et des cours de codage pour les enfants -gratuits et ouverts au public. Néanmoins, outre cette dimension, elle envisage également la création d'un
Genius Grove, un espace de vente moderne -et vert-, où le public pourrait assister à des cours afin d'optimiser l'utilisation des produits de la firme.
Il y a quelques temps déjà, la firme californienne avait révélé la teneur de son projet de rénovation concernant la bibliothèque Carnegie, située dans le quartier de Mount Vernon Square (Washington DC). En effet, en fin d'année dernière, la firme californienne avait aussi dévoilé son intérêt sur le célèbre bâtiment.
Sur son compte Twitter, Angela Arhendts se disait déjà extrêmement fière de ce futur magasin !
Source