Fin 2017, 11% des smartphones seraient compatibles Apple Pay (dans le monde)
Par Laurence - Publié le
Les analystes estiment qu'à la fin de 2017, 11% des smartphones actifs dans le monde seront compatibles avec Apple Pay, 61% avec Android Pay et 3% avec Samsung Pay (à nuancer car Android Pay est également disponible sur les smartphones Samsung).
Pour atteindre ces prévisions, Apple, Samsung et Android doivent étendre stratégiquement les services de paiements mobiles et créer des partenariats avec les banques et les institutions financières, expose le cabinet d'analyse.
Apple et Samsung dirigent l'expansion des services de paiements mobiles. Malgré une avance de dix mois d'Apple Pay sur Samsung Pay, Samsung a rattrapé Apple pour ce qui est du marché total disponible.
Rappelons qu'à la fin du premier trimestre de 2017, Apple a lancé Apple Pay dans 15 marchés internationaux, Samsung 14 marchés et Android Pay 10 marchés. Actuellement, il existe 38 plates-formes de paiement et deux millions de petites entreprises supportant Apple Pay sur le Web. Apple Pay est également disponible sur App Store et est intégré à des applications telles que Uber, AirBnB, Lyft, Groupon, Instacart, OpenTable et Starbucks (pour les marchés qui le permettent).
Source