Pour Eddy Cue, la clef du succès d'Apple est de savoir dire "non" !
Par Laurence - Publié le
Apple TV+, un grand oui !
Pour autant depuis le départ de Steve Jobs, la firme a connu des développements assez spectaculaires voire, inattendus. Mais d’après le SVP of Services, elle saurait toujours dire non quand il le faut. A titre d'exemple, il revient ainsi sur les raisons pour lesquelles Cupertino a négocié un accord avec MLS.
Pour rappel, Apple a signé un contrat de 10 ans avec la Major League Soccer en 2022 et propose désormais un pass pour en profiter. A propos de l'incursion d'Apple dans le streaming sportif, il précise :
Nous disons "non" à presque tout. Quand vous devenez aussi grand que nous, il est facile de penser que vous pouvez faire n'importe quoi ou tout, et ce n'est pas vrai.
Savoir dire non
Selon lui, il existe deux facteurs déterminants pour obtenir un
ouid'Apple. Premièrement, le sujet doit être quelque chose en quoi Apple excelle, et deuxièmement, il doit être quelque chose que les consommateurs apprécient et dont ils se soucient.
Eddy Cue en profite pour glisser un clin d’œil à Wayne Gretzky (un célèbre joueur de hockey sur glace), ce dernier estimant qu'il faut toujours voir où va le palet et non où il se trouve -autrement dit, il faut regarder l'avenir ! Mais il cite également Steve Jobs, qui a dit un jour :
savoir dire non est essentiel au design et à la conception.