Les rapports de bug intégrés à la nouvelle bêta de Xcode 6.3
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Intégrée à l'interface du logiciel, cette section permet désormais aux développeurs de consulter les statistiques des différents crash rencontrés par les utilisateurs depuis les apps distribuées dans les rayons de l'App Store ou via les canaux de TestFlight pour les versions bêta. Cette fonction devrait ainsi aider les concepteurs à optimiser leur temps de travail en ayant un accès direct aux parties du code ayant provoqué un plantage de l'app, et en indiquant au fur et à mesure quels problèmes ont été résolus.
Les rapports de bugs affichés sur Xcode comprennent également le nombre d'appareils ayant rencontré chaque type de plantage, et un bilan quotidien des crashs sera créé pour un meilleur suivi des problèmes. En revanche, aucune information personnelle sur les utilisateurs ne sera transmise dans les logs accessibles aux développeurs.
La deuxième bêta de Xcode 6.3 est disponible sur le portail développeur d'Apple, et prend également en charge les dernières moutures d'iOS 8.3 et OS X 10.10.3 mises en ligne hier soir.
Apple Developer