Actualité

Mac

Parallels Desktop 10 prend en charge OS X Yosemite et iCloud Drive

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Parallels a annoncé hier soir la sortie de la version 10 de son logiciel Parallels Desktop. Si vous n'avez pas encore eu la chance de tester une précédente itération, le célèbre utilitaire permet de virtualiser un autre système d'exploitation sans avoir à redémarrer son ordinateur pour passer d'un OS à l'autre.

Parallels Desktop 10 prend en charge OS X Yosemite et iCloud Drive

La nouvelle mouture de Parallels Desktop est disponible sous forme de mise à jour pour les possesseurs des versions 8 ou 9 du logiciel pour la somme de 49,99€ et sera accessible en version complète pour les nouveaux utilisateurs le 26 août prochain au tarif de 79,99€. Seule exception à la règle, les clients ayant fait l'acquisition du logiciel après le 1er août pourront obtenir la nouvelle version sans avoir à remettre la main au portefeuille. En bonus, tous les nouveaux utilisateurs de Parallels Desktop 10 pourront bénéficier de trois mois d'abonnement gratuits à Parallels Access, qui permet de profiter de ses machines virtuelles sous Windows ou OS X depuis son iPad.

Parallels Desktop 10 apporte une flopée de nouveautés et d'améliorations en tous genres. La principale caractéristique est bien entendu la prise en charge de Yosemite, dont la sortie publique devrait avoir lieu au mois d'octobre. La machine virtuelle ainsi créée sera en mesure d'assurer les fonctions de continuité chères au nouvel OS, il sera par exemple possible d'émettre ou de répondre à un appel directement depuis son Mac si l'on possède un iPhone sous iOS 8. iCloud Drive sera lui aussi pleinement supporté par le logiciel, afin de pouvoir en toute simplicité stocker toute sorte de fichiers dans son nuage personnel et y accéder par la suite depuis n'importe lequel de ses appareils.

Parallels Desktop 10 prend en charge OS X Yosemite et iCloud Drive

La configuration d'une nouvelle machine virtuelle a également été radicalement simplifiée, l'utilisateur a désormais le choix entre quatre options correspondant à l'usage principal qu'il pense avoir de son espace (productivité, jeux, conception ou développement). Le logiciel devrait en outre être moins gourmand en énergie (l'éditeur annonce environ 30% d'autonomie supplémentaire) tout en offrant de meilleures performances. L'ouverture de documents sous Windows par exemple est annoncée comme étant 48% plus rapide.

Quelques fonctions pratiques dont aussi de la partie, il est notamment possible de transférer un fichier vers une machine virtuelle sous OS X d'un simple glisser-déposer, et le partage de fichiers ou d'une page web depuis Windows peut à présent se faire par le biais des comptes déjà configurés sur son ordinateur. Il devient ainsi un véritable jeu d'enfant d'envoyer un élément sur Twitter, Facebook, FlickR, Vimeo, ou de le partager par mail, AirDrop ou iMessage.

(Invalid youtube)

Mettre à jour depuis Parallels Desktop 8 ou 9