Synology communique sur les NAS piratés et recommande les dernières mises à jour
Par Didier Pulicani - Publié le
Pour faire simple, si vous faites vos mises à jour régulièrement, aucun risque de voir votre NAS se faire pirater. Pour les autres, le constructeur vous encourage rapidement à mettre à jour les boitiers et à les déconnecter d'internet dans l'intervalle.
Les utilisateurs affectés peuvent rencontrer les symptômes suivants:
- Lorsque vous tentez de vous connecter à DSM, un écran s'affiche pour informer les utilisateurs que les données ont été cryptées et une taxe est requise pour déverrouiller les données.
- Usage d’un CPU anormalement élevé ou un process appelé « synosync » (qui peut être vérifié dans Menu Principal > Moniteur de ressources.)DSM 4.3-3810 ou une version antérieure; DSM 4.2-3236 ou une version antérieure; DSM 4.1-2851 ou une version antérieure; DSM 4.0-2257 ou une version antérieure est installée mais le système dit que la dernière version est installée au Panneau de configuration > Mise à jour de DSM
Pour les utilisateurs qui ont rencontré les symptômes ci-dessus, merci d’éteindre votre système immédiatement pour éviter que d’autres fichiers puissent être touchés, et contactez notre support technique ici : https://myds.synology.com/support/support_form.php. Cependant, Synology est incapable de décrypter les fichiers qui ont déjà été cryptés.
Pour les utilisateurs qui n'ont pas rencontré l'un des symptômes mentionnés ci-dessus, nous recommandons fortement de télécharger et d'installer DSM 5.0, ou toute version ci-dessous:
- DSM 4.3-3827 ou une version plus récente
- DSM 4.2-3243 ou une version plus récente
- DSM 4.0-2259 ou une version plus récente
- DSM 3.x ou les versions antérieures ne sont pas affectées
Les utilisateurs peuvent télécharger manuellement la dernière version de DSM de notre Centre de téléchargement et l’installer dans Panneau de configuration > Mise à jour de DSM > Mise à jour manuelle de DSM
https://www.synology.com/fr-fr/company/news/article/472