La pub' d'Apple booste les ventes de stickers pour MacBook Air
Par Laura Tibourcio de la Corre - Publié le
Être mis en avant par Apple est toujours une belle occasion de se faire connaître et de faire des ventes. C'est en général une belle opportunité pour les éditeurs d'applications ou pour les artistes qui ont la chance d'être choisis par la marque, comme Yael Naim en 2008, avec sa chanson New Soul. Pour les boutiques qui ont optimisé leur référencement et se sont rendus visibles aux yeux des fans, ça a été le jackpot suite à la publication du spot publicitaire mettant à l'honneur les stickers.
Chez Geeky Decals, boutique spécialisée sur Etsy : art et cadeaux, entre 40 et 50 autocollants ont été vendus par jour depuis, avec un pic à 100, alors qu'auparavant, les ventes tournaient autour de 8 à 10 stickers par jour. Chez Decal Guru, même constat selon Benjamin Clark, la boutique a vu ses ventes quadrupler, tandis que le nombre de visiteurs uniques est passé de 500 à 4500 au meilleur moment. Pour surfer sur la tendance, la boutique a même une section dédiée au spot d'Apple.
Si ces témoignages peuvent paraitre anecdotiques par rapport au nombre de boutiques qui vendent ces stickers, on peut tout de même en déduire que le spot a fait son effet, et a contribué à booster les ventes. On peut en revanche s'attendre à ce que le niveau d'intérêt des fans revienne à la normale rapidement. Et vous ? Est-ce que vous êtes plutôt
Pomme sur un arbre,
Pomme Hello Kittyou
MacBook tout nu?
Source