Uniti : un support unique pour tous vos appareils Apple
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Le
Uniti, qui a dépassé aujourd'hui son objectif de 45 000 dollars, se présente comme le premier dock pouvant accueillir simultanément un Mac, un iPad et un iPhone. Recouvert d'aluminium, il est composé d'un plateau sur lequel on peut poser ou insérer le pied de son iMac, lui faisant gagner au passage quelques centimètres de hauteur, on trouve également deux supports en façade, chacun destiné à recevoir un smartphone ou une tablette et retenus au module de base par des aimants, ce qui permet de les intervertir facilement en cas de besoin. En façade, deux ports USB 3.0 et une prise jack permettent à l'utilisateur de brancher rapidement une clé ou un casque audio. Enfin, sous le plateau, un espace permet de ranger facilement une Magic Mouse ou un trackpad ainsi que le clavier de base d'Apple (le modèle alphanumérique occuperait en revanche toute la place).
Vous l'avez compris, les concepteurs du
Unitiont avant tout conçu un tel produit pour faire face au nombre croissant d'objets et appareils qui occupent aujourd'hui nos bureaux. Ce support d'un nouveau genre entend ainsi redonner à notre espace de travail l'organisation et l'ordre qui lui sont dûs.
Le projet qui se termine dans un peu moins de trois semaines aboutira donc sur une commercialisation un peu plus tard dans l'année, cependant il est d'ores et déjà possible de commander un exemplaire incluant les modules pour poser un iPhone et un iPad, ainsi que les câbles de recharge, pour la somme de 159 dollars, auxquels s'ajoutent les frais d'expédition à l'international.
UNITI (Kickstarter)