Actualité

Mac

L'absence de nouveaux CPU pour les Mac avant mi-2015 se confirme

Par Didier Pulicani - Publié le

L'absence de nouveaux CPU pour les Mac avant mi-2015 se confirme
Début juillet, on apprenait déjà qu'Intel continuait d'accumuler du retard sur sa nouvelle plateforme Broadwell, prévue à l'origine pour cette année.

Dans un nouveau document publié par VR-Zone,ces nouveaux délais se confirment, voire s'aggravent pour certains CPU :

- Les versions U 2+3 dual-core sont désormais repoussées à février 2015. En clair, les nouveaux MacBook Air et MacBook Pro Retina 13" ne devrait pas arriver avant le printemps.

- Quant aux Broadwell H 4+3e quad-core, ce ne sera pas avant mi-2015, au mieux. En clair, pas d'iMac ni de MacBook Pro Retina 15" ne vont voir le jour avant une bonne année.

- Enfin, les versions Core M arriveront normalement toujours à la fin de l'année 2014, aux alentours de Noël. Certaines rumeurs laissaient entendre qu'Apple pourrait intégrer ces puces (plutôt destinées aux tablettes et aux ultra-portables peu puissants) dans la prochaine génération de MacBook Air. Mais il ne s'agit là que d'une rumeur...

Nul besoin d'être devin pour comprendre qu'Apple va se retrouver un peu bloquée par son partenaire. La firme pourrait toutefois en profiter pour innover sur d'autres segments : proposer des GPU plus rapides, baisser les prix des SSD, augmenter la RAM par défaut et (mais là, on rêve éveillé) débrider certaines machines pour permettre à nouveau de changer les disques dur et la RAM plus facilement (en utilisant des connecteurs standards pour les SSD, par exemple).