De gros changements internes en préparation pour Plans
Par Arthur de la Brosse - Publié le
Ces révélations seraient appuyées par de nouvelles annonces d'emploi postées aujourd'hui le site d'Apple (ici et ici), au travers desquelles la firme cherche à recruter plusieurs ingénieurs spécialisés dans le logiciel pour diriger l'équipe de développement des APIs de Plans. Elles suggèrent notamment que la Pomme prépare une grande restructuration de l'architecture interne du service, près de trois ans après avoir laissé tomber les cartes de Google au moment de la sortie d'iOS 6.
Nous avons de grands projets pour notre API - nous recherchons des dirigeants capables de concevoir et construire des APIs propres, évolutives et performantes, ainsi que de concevoir et construire des systèmes permettant de tracer, surveiller et corriger les requêtes lorsque ces dernières arrivent dans nos systèmes, avec leurs dépendances complexes.
En plus de cette réorganisation interne, on a pu observer ce week-end que l'arrière-boutique de Plans n'était pas la seule préoccupation d'Apple. Les corrections d'erreurs se sont en effet intensifiées depuis peu, passant d'un rythme hebdomadaire à une mise à jour quotidienne de la base de données, à partir des différentes remontées des utilisateurs.