Actualité

Mac

Withings présente sa montre suisse connectée

Par Arthur de la Brosse - Publié le

Le marché des smartwatches peut désormais compter sur un nouvel acteur : le français Withings vient en effet de présenter sa nouvelle création, une montre connectée à aiguilles conçue à Paris et fabriquée en Suisse, qui tranche avec le style souvent très futuriste des constructeurs pour ce genre d'accessoires.

Withings présente sa montre suisse connectée

Nommée Activité, la montre de Withings permet de suivre avec élégance son activité quotidienne, dont le nombre de pas effectués, la distance parcourue, les calories brûlées, les cycles de sommeil, etc. Toutes ces informations peuvent ensuite être consultées depuis le cadran de la montre ou sur un appareil iOS. Pour communiquer avec ce dernier, la smartwatch utilise le Bluetooth Low Energy, peu gourmand en ressources, il est ensuite possible de synchroniser les informations avec l'application Withings (et prochainement avec Health ?) afin de suivre l'accomplissement de vos objectifs.

Plutôt qu'un écran LCD, le constructeur a donc opté pour un cadran à aiguilles traditionnel protégé par de l'acier inoxydable 316L ainsi qu'une vitre en saphir dotée d'une couche tactile pour naviguer entre les différents modes. La montre est vendue avec un bracelet en cuir provenant des tanneries Haas (l'une des plus prestigieuses maisons françaises) ainsi qu'un autre bracelet en plastique, plus adapté aux activités sportives.

L'Activité est étanche (5ATM) et prévue pour fonctionner un an sans recharge, grâce à une pile de montre standard (que l'on pourra ensuite changer). Elle sera disponible dès l'automne prochain au prix de 390€ en version noire ou argent.

Withings présente sa montre suisse connectée

Withings Activité (site officiel)